Comment enlever de la résine sur la carrosserie de sa voiture ?

Retrouver de la résine de pin sur sa carrosserie est quelque chose de fréquent. Le problème est que cette résine est difficile à faire partie car elle nécessite plus qu'un simple frottage. À l'inverse, si on frotte trop fort, on risque d'abîmer la peinture de la carrosserie. Ainsi, pour enlever de la résine sur la carrosserie de sa voiture, il faut se munir des bons équipements.

Matériel nécessaire :

  • Un chiffon propre ;
  • De l'eau ;
  • Du savon ;
  • Un produit détachant.

Sommaire :

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre carrosserie :

Étape 1 : Arroser le véhicule à l'eau[⚓ ancre "Etape1"]

arroser le véhicule

La toute première étape consiste à arroser le véhicule avec de l'eau afin d'enlever les grosses saletés et de repérer les traces de résine. Le nettoyage peut se faire chez vous si vous possédez un tuyau d'arrosage ou dans un centre de lavage auto.

Étape 2 : Utiliser le détachant pour voiture[⚓ ancre "Etape2"]

utiliser détachant pour voiture

Le détachant pour voiture se trouve chez les garagistes ou dans les stations-service. Il va permettre de dissoudre la sève sans pour autant abîmer la carrosserie. Pour utiliser le détachant, vous devez vous munir du chiffon propre et frotter délicatement les traces de résine. Afin de ne pas endommager la carrosserie et de laisser agir le détachant, nous vous conseillons de frotter en réalisant des mouvements circulaires.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre carrosserie :

Étape 3 : Rincer le véhicule[⚓ ancre "Etape3"]

rincer le véhicule

Après avoir enlever toutes les tâches de résine de pin grâce au détachant, vous devez rincer la carrosserie à l'eau claire afin de retirer les dernières saletés. Cette étape va vous permettre de vérifier que vous avez bien enlevé toutes les tâches de résine. Si ce n'est pas le cas, recommencez à frotter en vous servant du détachant.

Étape 4 : Sécher la voiture[⚓ ancre "Etape4"]

sécher le véhicule

Utilisez un chiffon propre pour sécher la carrosserie de votre voiture pour éviter que l'eau ne laisse de traces en séchant. Si vous voulez que votre véhicule retrouve un aspect neuf, vous pouvez utiliser une cire pour carrosserie. En plus de restaurer son état, la cire va protéger la carrosserie des impuretés.

Il existe différents moyens d'enlever la résine sur la carrosserie de votre voiture. Si les tâches sont encore fraîches, vous pouvez les enlever avec simplement un chiffon et de l'eau chaude ou en utilisant du bicarbonate de soude.

Vous devez retenir que pour enlever des tâches de résine sur la carrosserie de votre véhicule, vous devez avant tout frotter délicatement afin de ne pas abîmer votre carrosserie. En fonction de l'ampleur des dégâts, vous pouvez utiliser du détachant ou simplement de l'eau chaude. Si votre carrosserie est endommagée, n'hésitez pas à comparer les garages proches de votre domicile pour la faire réparer.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre carrosserie :


Photo de l’auteur Maxime

Ecrit par Maxime

Spécialiste de la courroie de distribution

25 janvier 2022 17:46


Pour en savoir plus sur la courroie de distribution