Comment faire transporter mon véhicule ?

Partir en vacances en train mais avoir besoin de sa voiture sur place, rapatrier un véhicule en panne, ou encore profiter d'une offre incroyable pour un véhicule situé à plusieurs centaines de kilomètres ... Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est nécessaire de transporter un véhicule et il n'est pas toujours évident de trouver la solution qui vous conviendra. Nous défrichons les marchés pour vous !

🚗 Quelles sont les solutions pour transporter ma voiture ?

Quelles solutions pour transporter mon véhicule ?

Le transport par camion de porte à porte

C’est la solution 0 km ! Plusieurs transporteurs proposent de charger votre véhicule sur leur camion afin d’effectuer le transport entre les lieux que vous désirez. C’est vous qui choisissez les adresses de prise en charge et de livraison, sous réserve qu’elles soient accessibles à un camion porte 8. La livraison de votre voiture est assurée sous 10 jours maximum. Point important : pour ce mode de transport, aucune affaire ne peut être stockée dans le véhicule.

Le transport par camion entre deux agences

Une société de transport propose de déplacer votre voiture entre deux de leurs centres. Comment ça marche ? Une fois déposé dans l’agence la plus proche de chez vous, le véhicule est stocké sur le parc, dès qu’un camion est disponible le chargement est effectué et la livraison peut commencer ! Il faut compter 15 jours maximum entre le moment où vous déposez votre véhicule et son arrivée. Pour cette solution également, la voiture doit impérativement être vide.

Le transport par chauffeur professionnel

Ce mode de transport est la solution premium qui vous permet de récupérer votre voiture sous 24 à 48 heures en fonction du nombre de kilomètres à parcourir. Un chauffeur professionnel viendra récupérer et la conduira jusqu’au lieu de livraison que vous aurez choisi.

Le transport par chauffeur particulier

La dernière solution que nous vous proposons est celle du chauffeur particulier. Un mode de transport collaboratif, économique, à considérer comme un échange de service entre deux particuliers. Une plateforme collaborative met en relation des propriétaires souhaitant faire convoyer leur véhicule, et des particuliers recherchant une voiture pour se déplacer. Il est important de savoir que la durée de location ne peut excéder 48 heures et qu’il n’est malheureusement pas garanti de trouver un chauffeur.

🔧 Est-il possible de déplacer mon véhicule en panne ?

déplacer voiture en panne

La réponse est oui ! Nous avons également trouvé une solution pour les véhicules en panne ou accidentés. Pour cela, vous pouvez vous référez à la première partie de l’article : “Le transport par camion de porte à porte”. En effet, ces transporteurs effectuent des livraisons de véhicules qu’ils soient roulant, en panne ou accidenté.

📍Est-il possible de déplacer mon deux roues ?

Est-il possible de déplacer mon deux roues ?

Pour votre moto ou votre scooter, nous avons trouvé le transport idéal qui vous permet de le faire livrer où vous voulez. Votre deux roues est chargé dans un camion sécurisé par un sabot et plusieurs sangles sur le guidon, la fourche et à l’arrière. Là encore c’est à vous de choisir les adresses de départ et d’arrivée qui vous conviennent. Sachez qu’il faut compter une dizaine de jours maximum pour réceptionner votre moto.

Parce qu'on s’occupe de tout, nous avons trouvé le seul acteur qui permet de combiner toutes ces solutions : Hiflow ! Cette société vous propose detransporter votre véhicule aussi facilement qu’un colis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site ou à les contacter.


Photo de l’auteur Lisa

Ecrit par Lisa

Spécialiste de la courroie de distribution

8 février 2021 17:00


Pour en savoir plus sur la courroie de distribution