Housse de protection de voiture : rôle, installation et prix

Une housse de protection de voiture est une bâche utilisée pour recouvrir l'ensemble du véhicule afin de protéger la carrosserie et les éléments extérieurs. Elle est généralement utilisée lorsque le véhicule est garé à l'extérieur pendant une longue période.

Sommaire :

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :

🚗 Quel est le rôle d'une housse de protection de voiture ?

rôle housse de protection de voiture

Une housse de protection de voiture est une bâche qui permet de protéger la carrosserie des intempéries. Cet équipement assure la protection des éléments extérieurs ainsi que la peinture.

La housse de protection est totalement imperméable grâce à sa composition faite de matière synthétique : PVC, polyester, néoprène...

Elle permet de protéger le véhicule contre les conditions climatiques (pluie, rayons UV, neige, vent, etc.) mais également contre les dépôts naturels (poussière, sable, pollen, fientes d'oiseau, etc.). Le véhicule peut ainsi rester garé à l'extérieur longtemps sans subir de dégradation.

🔎 Quelle housse de protection voiture choisir ?

quelle housse de protection voiture choisir

Pour choisir une housse de protection, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

  • La taille de la housse de protection : la housse doit être assez grande pour recouvrir le véhicule en entier, du toit aux pneus ;
  • La composition : elle influence la résistance, la protection offerte et le prix de la housse ;
  • Le prix.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :

👨‍🔧 Comment mettre une housse de protection sur une voiture ?

mettre une housse de protection sur une voiture

Après avoir acheté une housse de protection compatible avec le véhicule, immobilisez le véhicule à l'endroit où vous souhaitez le stationner.

Commencez ensuite l'installation de la housse de protection par le pare-chocs avant puis déroulez-la progressivement sur l'ensemble du véhicule jusqu'au pare-chocs arrière en veillant à insérer les rétroviseurs dans les poches dédiées ou à les rabattre.

Certaines housses de protection possèdent des attaches, des sangles ou des élastiques qui assurent une meilleure fixation.

📍 Où acheter une housse de protection de voiture ?

où acheter une housse de protection de voiture

Vous pouvez acheter une housse de protection dans les rayons dédiés à l'automobile des grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés. Vous pouvez également vous rendre en centres auto ou sur des sites internet de vente d'accessoires auto afin de comparer les prix.

💸 Combien coûte une housse de protection de voiture ?

prix housse de protection de voiture

Le prix d'une housse de protection est très variable en fonction du modèle, de sa composition et de sa taille mais aussi en fonction du lieu d'achat. Généralement, une housse vous coûtera entre 20 et 200€.

La housse de protection est donc un accessoire particulièrement utile pour protéger une voiture garée à l'extérieur. Avant d'acheter une housse, n'hésitez pas à comparer les prix et à vous assurer qu'elle est à la bonne taille.

Comparez les meilleurs garages pour réparer votre voiture :


Photo de l’auteur Mauranne

Ecrit par Mauranne

Spécialiste de la courroie de distribution

11 août 2022 16:58


Pour en savoir plus sur la courroie de distribution