Stages de pilotage pour enfants : tout ce que vous devez savoir

Rares sont les fans de voitures sportives qui n’ont pas fait de stage de pilotage ! Ferrari, Porsche, Audi… Il existe des dizaines de marques automobiles proposant des modèles sportifs, idéal sur circuit. Mais le stage de pilotage n’est pas réservé aux adultes ! En effet, depuis quelques années, il existe des stages de pilotage pour les enfants. Découvrez ces stages sur des voitures prestigieuses, possibles dès 7 ans jusqu’à 18 ans ! Une idée de cadeau pour Noël qui laissera des souvenirs mémorables à vos enfants.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

🚗 Pourquoi faire un stage de pilotage enfant ?

Pourquoi faire un stage de pilotage enfant ?

Si votre enfant adore regarder chaque dimanche des émissions automobiles, il essaie peut-être de vous réclamer un stage de pilotage ! Qu’il soit passionné par la course, ou simplement curieux de savoir ce que l’on ressent quand on conduit, un stage de pilotage peut être un cadeau inoubliable.

Les stages de pilotages pour enfants permettent de découvrir le monde fantastique du pilotage, mais également d’être sensibilisé aux dangers sur la route. En effet, lors de ceux-ci, les moniteurs enseignent la sécurité routière tout en s’amusant. Un moment qu’il faut partager avec sa famille, et pourquoi pas des amis !

💨 Comment se passe le stage ?

Comment se passe le stage ?

Tout est préparé pour laisser un souvenir intarissable à vos bambins ! En quelques mots, voici comment cela se passe :

  • Accueil, enregistrement et briefing,
  • Remise de l’équipement et prise en main du véhicule,
  • Échauffement et tours de piste en tant que pilote,
  • Débriefing et fin du stage,
  • Un diplôme est souvent remis à la fin du stage.

L'encadrement est fait par une équipe de moniteurs diplômés (BPJEPS) et très pédagogiques. Les jeunes pilotes vont pouvoir faire de 2 à 15 tours pour apprendre à bien manier un volant, comprendre le mécanisme des roues, contrôler sa trajectoire et bien maintenir son regard.

Chaque stage est personnalisé en fonction de l’âge de l’enfant, mais également ses envies ! Une parfaite première expérience pour les futures stars automobiles.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

⚙️ Sur quelles voitures se passent les stages de pilotage pour mineurs ?

Piloter une Porsche ou une Ferrari sans permis n’a jamais été aussi simple ! Grâce à un équipement de doubles commandes : doubles pédales, doubles rétroviseurs… votre enfant peut s’amuser en toute sécurité !

6 modèles de voitures (de marques prestigieuses !) pour les enfants à partir de 7 ans :

  • La Smart Roadster est disponible à partir de 7 ans,
  • La Mini est disponible à partir de 9 ans,
  • L’Audi TT est disponible à partir de 10 ans,
  • La BMW Z4 est disponible à partir de 11 ans,
  • La Porsche est disponible à partir de 13 ans,
  • La Ferrari est disponible à partir de 14 ans.

7 CIRCUITS À TRAVERS TOUTE LA FRANCE !

Les stages de pilotage pour les enfants sont possibles sur 7 circuits dans toute la France. Les prestations sont faites sur des circuits de karting, à la taille parfaite pour bien s’amuser.

ET APRES 15 ANS ?

Avec conduite accompagnée

Il est désormais possible de conduire une Porsche Cayman S lorsque votre enfant est en conduite accompagnée. Une bonne façon d’apprendre à conduire différemment.

Sans conduite accompagnée

Accessible dès 1m10, il permet à votre enfant de vivre une véritable expérience sur le circuit. Après un briefing de sécurité, il pourra monter à bord d'une superbe voiture de sport pour deux ou trois tours de piste. Pour plus de sensations, il y a également le baptême de drift, un concentré de sensations !

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :


Photo de l’auteur Lisa

Ecrit par Lisa

Spécialiste de la courroie de distribution

6 octobre 2020 09:49


Pour en savoir plus sur la courroie de distribution