Obtenez le prix du changement de courroie de distribution pour votre Fiat Barchetta

💰 Combien coûte le changement de courroie de distribution pour une Fiat Barchetta ?

Il vous faudra compter en moyenne 541 € pour le changement de la courroie de distribution sur votre Fiat Barchetta. Toutefois le prix du changement de courroie de distribution peut considérablement varier selon votre modèle de véhicule et du temps de main d'oeuvre nécessaire pour accéder à la courroie de distribution. Nous vous conseillons donc de demander un devis précis pour avoir le tarif exact du changement de courroie de distribution sur votre Fiat Barchetta.

Changement kit de distribution Fiat Barchetta
  • Constructeur : Fiat
  • Véhicule : Barchetta
  • Début de production : 01/04/1995
  • Fin de production : 01/05/2005
  • Type de carburant : essence
  • Système de transmission : traction avant

🔍 Combien coûte le changement de la courroie de distribution selon le modèle de votre Fiat Barchetta ?

Retrouvez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix moyens pour le changement de courroie de distribution pour les différentes versions de Fiat Barchetta :

Version Prix moyen Prix exact
Fiat Barchetta 1.8 16V 130cv 541 €
Prix changement courroie de distribution

Bon à savoir : les prix affichés correspondent au changement du kit de distribution complet.

  • Courroie de distribution
  • Galets de distribution
  • Pompe à eau
  • Courroie d’accessoires

🔧 Pourquoi remplacer le kit de distribution de votre Fiat Barchetta ?

Le kit de distribution de votre Fiat Barchetta est composé de plusieurs éléments : la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, la pompe à eau et les galets de distribution. Il est important de changer l'intégralité de votre kit de distribution si votre Fiat Barchetta présente les symptômes d'une courroie de distribution HS. En effet, rouler avec une courroie de distribution endommagée est dangereux à la fois pour votre sécurité mais aussi car vous risquez d'endommager l'intégralité du bloc moteur. Si le moteur de votre Fiat Barchetta est touché, le coût des réparations peut très vite grimper ! Sur Courroie-Distribution notre but est de vous faire économiser sur le changement de votre kit de distribution !

🚗 Tous les combien de km faut-il changer la courroie de distribution de votre Fiat Barchetta ?

Si vous voulez que votre Fiat Barchetta reste en bon état le plus longtemps possible, nous vous conseillons de suivre attentivement les consignes de votre constructeur sur le changement de courroie de distribution. En ce qui concerne la Fiat Barchetta il est recommandé de changer la courroie de distribution tous les 120000 kilomètres. Si le temps est venu pour vous de changer la courroie de distribution de votre Fiat Barchetta, Courroie-Distribution est là pour vous aider à trouver les meilleurs garages proposant les tarifs les plus intéressants pour le changement de votre courroie de distribution ! Voici un tableau récapitulatif pour savoir quand changer votre courroie de distribution selon le modèle de votre Fiat Barchetta :

Version Kilométrage
Fiat Barchetta 1.8 16V 130cv 120 000 km

⚙️ Votre Fiat Barchetta est-elle équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution ?

Tous les véhicules ne sont pas équipés d'une courroie de distribution. Certains modèles disposent encore d'une chaine de distribution. Les préconisations constructeur ne seront pas les même si votre Fiat Barchetta a une chaine ou une courroie de distribution. Si vous vous voulez savoir si votre Fiat Barchetta est équipée d'une chaine ou courroie de distribution, consultez le tableau ci-dessous :

Version Type de distribution
Fiat Barchetta 1.8 16V 130cv Courroie de distribution

💡 Plus d'info sur le changement de courroie de distribution pour une Fiat Barchetta

Pièce auto obligatoire pour votre Fiat Barchetta, la courroie de distribution s'occupe de synchroniser tous les injecteurs du moteur de votre bolide afin de préserver son bon état. De manière générale, vous serez tenu de faire entretenir la courroie de distribution de votre auto au bout de 150 000 kilomètres Malgré tout, cette indication est en mesure de différer d'une phase de Fiat Barchetta à l'autre. Commencez donc par trouver sur votre guide d'entretien Fiat la date recommandée par le constructeur. Mais la courroie de distribution de votre automobile peut solliciter d'être changée avant le kilométrage prévu si vous êtes confronté à des soucis comme des fêlures évidentes sur les parroies de la courroie de distribution, des frémissements ou des craquements lorsque vous êtes sur la route. Donc si votre Fiat Barchetta se heurte à l'un de ces problèmes, prenez vite rendez-vous chez un garagiste pour la rénovation de la courroie de distribution de votre véhicule. Grâce à Courroie-distribution.fr, réalisez d'exceptionnelles économies pour réparer la courroie de distribution de votre Fiat Barchetta. En effet, faire le remplacement de la courrroie de distribution peut vite s'avérer être peu abordable, alors assurez-vous de mettre la main sur les les prix les moins chers pour votre Fiat grâce à notre comparateur de garages ! Sans attendre, vous pourrez comparer tous les prix des meilleurs centres auto aux abords de chez vous pour le dépannage de la courroie de distribution de votre Fiat. Notre service a pour finalité de vous offfrir l'oportunité de faire de sérieuses économies pour remplacer le kit de distribution de votre Fiat Barchetta. Vous n'avez qu'à nous dire le modèle de votre Fiat et votre localité puis nous vous révélons tout de suite le listing des devis des garages les mieux notés pour remplacer la courroie de distribution de votre véhicule. Demander un rendez-vous atelier sur Courroie-distribution.fr, c'est avoir la certitude de régler le prix le moins élevé pour le remplacement du kit de courroie de distribution de votre Fiat Barchetta. Ayez connaissance que la grande partie de nos gragistes certifiés vous garantissent des services annexes comme un véhicule de prêt ou la possibilité de régler en plusieurs fois.

Autres modèles Fiat

Voir tous les modèles Fiat